VIDÉOSURVEILLANCE PROFESSIONNELS PIXEYES Découvrez les systèmes de vidéosurveillance de PIXEYES VIDÉOSURVEILLANCE DISSIMULÉE PIXEYES Découvrez les systèmes de vidéosurveillance de PIXEYES
FAQ

VOUS AVEZ DES QUESTIONS

Une caméra IP ou caméra réseau est une caméra de surveillance utilisant le Protocole Internet pour transmettre des images et des signaux de commande via une liaison Fast Ethernet. Certaines caméras IP sont reliées à un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou un enregistreur vidéo en réseau (NVR) pour former un système de surveillance vidéo.
L’avantage des caméras IP est qu’elles permettent aux propriétaires et aux entreprises de consulter leurs caméras depuis n’importe quelle connexion internet via un ordinateur portable ou un smartphone

Le Power over Ethernet (PoE), ou l’alimentation électrique par câble Ethernet, est la technologie qui utilise les câbles Ethernet RJ45 pour alimenter en électricité les équipements PoE tels que les téléphones et les caméras IP en même temps que la transmission des données.
En assurant l’alimentation électrique et l’échange de paquets de données IP sur un même câble, il évite l’installation d’un double réseau (IP et électrique) et élimine ainsi l’ensemble des coûts sous-jacents. Il simplifie ensuite le travail d’administration.

La législation est très claire à ce sujet : tout système de vidéosurveillance implanté dans un endroit où circule du public, que ce soit des clients ou des visiteurs, doit donner lieu à une autorisation préfectorale dans le département où est située l’installation.
et
La présence d’un système de vidéosurveillance doit être clairement annoncée à toute personne susceptible d’être filmée par celui-ci. Nous vous fournirons les affichettes nécessaires à cette signalisation comportant toutes les mentions légales obligatoires dont les coordonnées permettant de faire une demande d’accès aux images.
toutefois
Les caméras situées dans des zones interdites au public type réserve ne sont pas soumises à déclaration en préfecture. Vous devrez fournir un plan de l’installation lors de votre déclaration. Nous le créerons pour vous si nous effectuons nous-même votre installation.
Vous êtes donc en droit d’installer une caméra dissimulée où vous le souhaitez mais si la zone couverte est destinée à recevoir du public il vous faut faire au préalable une demande en préfecture et signaler clairement à toute personne entrant dans cette zone qu’elle est filmée et si la zone n’est pas destinée à recevoir du public, le signalement reste obligatoire pour toute personne accédant à cette zone comme des employés.

Il est interdit de filmer la voie publique sans justification. Si une autorisation est donnée pour motif valable, vous pourriez avoir à intégrer un masquage permettant aux personnes et véhicules circulant sur la voie publique de ne pas être filmés

Ce protocole a été mis en place par les marques Axis Bosch et Sony dans le but de permettre une connexion universelle entre les produits de vidéosurveillance provenant de différents fabricants. Il permet d’établir une communication unique (un langage commun) entre les produits afin de permettre leur configuration.
Comme son nom l’indique (Open Network Video Interface Forum), ce protocole est donc ouvert à tous les fabricants qui souhaitent optimiser l’utilisation de ses appareils.
Depuis sa création en 2008, une majorité de fabricants ont rejoint le réseau. Cela signifie que les produits sont compatibles entre eux et que vous pouvez désormais choisir du matériel de marques différentes pour créer votre propre kit de vidéosurveillance.Les marques que nous proposons sur notre site ont évidemment adopté le protocole ONVIF.
Tous les produits Pixeyes sont compatibles ONVIF
INFORMATIONS

CONTACTEZ-NOUS !